Journée à l’entrepôt de Damazan

Journée à l’entrepôt de Damazan

Retour en images sur la journée du 27 juin dernier à l’entrepôt de Damazan (47) où nous nous sommes réunis avec les groupes Emmaüs de la région sud ouest.

Au programme : visite des différentes activités (réemploi de livres et textile, reconditionnement de mobilier de bureau). Enfin, une discussion autour du projet de plateforme de mutualisation porté par Label Emmaüs.

Dans les mois à venir, l’entrepôt Label Plateforme 47 va devenir un lieu de massification et de redistribution des dons d’entreprises dans la région. Un projet possible grâce, tout d’abord, à sa superficie qui lui permet d’accueillir et de stocker de grandes quantités. Également, grâce aux ressources internes qui permettent à Label Emmaüs de prospecter au national. Pourquoi ? pour récupérer des invendus de grandes marques et en faire profiter la solidarité.

🔎 Mais alors quel est le rôle du fonds de dotation dans ce projet ?

Nous permettons à des entreprises de donner leurs invendus au profit de la solidarité. Ces invendus sont ensuite revendus à des structures du réemploi solidaire. L’objectif ? Alimenter leur activité et assurer la seconde vie des produits.

Article : journée à l’entrepôt de Damazan

Découvrez tous nos projets

2 Responses

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *